Ligue 1 & 2

USMA: Zouari et Koudri pour remplacer Ibara et Benguit

Suspendu pour contestation de décision Les supporters regrettent l’absence de Benguit

Auteur : M.Z. mercredi 15 mai 2019 13:02

En prévision du choc JSK-USMA, prévu ce jeudi à Tizi-Ouzou pour le compte de la 28e journée de championnat, les gars de Soustara poursuivent leur préparation pour la soirée tant attendue par les deux galeries. Pour ce qui est de l’effectif usmiste, l’entraîneur Kebir sera contraint d’effectuer certains changements dans son onze, ainsi que d’autres pour des raisons techniques. Pour cela, il faudra s’attendre à au moins deux changements dans le onze usmiste comparativement à la dernière rencontre face à l’OM ; il s’agit en fait du retour de Zouari à la place d’Ibara, ou encore Koudri à la place de Benguit, suspendu, comme par hasard pour ce match.

Le gardien de but : un vrai casse-tête pour Kebir et Berrarma
Quant au poste de gardien de but, là les Rouge et Noir sont un peu hésitants, puisque les deux keepers dont dispose le staff technique, à savoir Ismail Mansouri et Mourad Berrefane, n’ont pas rassuré comme leur ancien camarade, Zemmamouche. Ces derniers jouent ces derniers temps en alternance, mais aucun d’eux n’a convaincu une fois pour toutes. Si Berrefane n’est pas un novice dans le football, il se trouve que la bourde commise dernièrement sur le but de Addadi lui a attiré des ennuis et surtout des critiques. Idem pour Mansouri, qui a été exaspéré après le derby face au CRB et le PAC, d’où le casse-tête pour Kebir et Berrarma, qui n’ont pas encore décidé.

Les arrières doivent être plus présents
Quant à l’arrière-garde des Rouge et Noir, celle-ci ne devrait pas observer des changements, puisque non seulement ce compartiment est assez limité, où on ne trouve que Walid Ardji sur le banc comme remplaçant. Autrement dit, le coach Kebir ne devrait pas se poser de questions, puisqu’apparemment il sera contraint de reconduire le même quatuor aligné face à l’OM, qui est appelé en fait à serrer les rangs, et éviter de laisser des espaces pour une présence physique plus importante.

Koudri et Benkhemassa dans la récupération
Dans l’entrejeu, le coach Kebir dispose de Koudri et Benkhemassa, à qui le driver va confier le rôle de récupérateur, en l’absence de Benguit, suspendu pour la circonstance. Ces deux joueurs s’occuperont certainement de stopper les assauts des Jaune et Noir, et qui seront aussi les premiers à accomplir le rôle de première couverture défensive.

Belarbi évoluera plus avancé
Pour sa part, la recrue du mercato d’hiver, Belarbi, aura un rôle plus offensif que ses deux camarades, Koudri et Benkhemassa. Il devrait animer le jeu en l’absence de Benguit, et en même temps défendre avec le duo Koudri–Benkhemassa, lorsque le ballon est perdu. Il faut savoir que Belarbi évolue en titulaire depuis deux matchs déjà, et pourrait terminer la saison comme tel.

Ibara sera sacrifié
Absent, ou presque, lors du dernier match de l’USMA face à l’OM, le centre-avant Prince Ibara ne devrait pas être aligné ce jeudi à Tizi-Ouzou. Le joueur usmiste ne se sent pas bien ces derniers temps, et semble avoir perdu l’envie de jouer, ce qui n’a pas échappé aux yeux de l’entraîneur, qui préfère le sacrifier pour le moment et lui éviter des contraintes en plus. Du coup, il est fort probable de voir Ibara terminer la saison carrément sur le banc.

Voici le trio d’attaque
Quant au compartiment offensif, le staff technique n’y est pas allé par quatre chemins, il a non seulement mis Ibara sur le banc, tout en lui préférant l’ancien attaquant de l’USMBA Abdelkrim Zouari, qui sera épaulé dans sa besogne par deux autres feux follets, le Libyen Ellafi et Abderrahmane Meziane. Ce trio sera appelé à créer le danger dans le camp de la JSK, tout en étant les premiers défenseurs lors de la perte du ballon.
 
Jouer sans centre-avant peut être avantageux
Autre fait, les Rouge et Noir ont évolué dans certaines rencontres sans un centre-avant type, comme ce fut le cas face à l’OM, l’ESS et aussi le CRB. Lors de ces trois rencontres, l’USMA est parvenue à inscrire des buts, et semble à l’aise en évoluant sans centre-avant. Aujourd’hui, le coach se complait dans cette stratégie, et devrait la mettre en place  à Tizi-Ouzou. Enfin, il est utile de rappeler que le coach Kebir a des solutions de rechange qu’il devra utiliser en cours de   rencontre, où on trouve Ardji pour son côté droit, ou encore les jeunes El Orfi et Benhamouda pour le milieu de terrain, et seulement Ibara en pointe de l’attaque.
 

Suspendu pour contestation de décision
Les supporters regrettent l’absence de Benguit

Au vu de ce qu’il est en train d’effectuer sur le terrain, depuis quelque temps, et surtout lors du dernier match face à l’OM, le milieu de terrain, Abderraouf Benguit, sera absent pour suspension, ce jeudi face à la JSK, un manque énorme si on se fie au rôle qu’est en train de tenir ce joueur. Pour leur part, les supporters se demandent comment il se fait que ce dernier soit sanctionné alors que durant le même match, plusieurs autres joueurs ont aussi rouspété sans être avertis. La question reste posée…

Koudri, le défensif et l’offensif
Quant au joueur qui va remplacer Benguit, Hamza Koudri, qui sait se comporter sur un terrain de football, lui qui sait aussi occuper tous les postes dans l’entrejeu, que ce soit sur le côté droit ou celui de gauche. L’ancien Mouloudéen évolue aussi à la maison plus porté vers l’avant, et quand il s’agit de jouer hors d’Alger, le poumon des Rouge et Noir se voit confier la tâche de stabilisateur et surtout casseur des tentatives adverses. Il ne faut pas oublier aussi que Koudri a une grande expérience dans ses bagages, et sera d’un grand apport pour ses camarades en attaque et en défense.
Le point fort des Canaris, son milieu du terrain
Pour sa part, la formation des Canaris possède l’une des meilleures lignes de milieu de terrain de notre championnat, et ce compartiment a déjà fait ses preuves, en aidant l’équipe à remporter plusieurs matchs. Autrement dit, les joueurs de l’USMA doivent être très vigilants et surtout très actifs s’ils veulent bloquer les joueurs de la JSK. Même Belarbi devra être aux aguets avec Benkhemassa et Koudri, pour éviter tout décalage qui pourrait porter préjudice aux arrières.

Benguit devra revenir plus fort face au MCO
Avec la sanction de Benguit dans l’entrejeu, le joueur aura l’opportunité de se reposer, en prévision de la rencontre d’après face au Mouloudia d’Oran, prévue celle-ci dans une dizaine de jours. D’ici là, le meneur de jeu des Rouge et Noir aura le temps de se reposer et de revenir plus fort, surtout en ce mois sacré de Ramadhan ou les organismes sont faibles.

   

Alors que l’entrée est gratuite
1000 places pour les supporters de l’USMA
Lors de la réunion technique d’usage entre les parties concernées par le match de jeudi soir à Tizi-Ouzou, il a été décidé d’octroyer 1000 places aux supporters de l’USMA qui vont se déplacer dans la région pour suivre le match JSK-USMA. Et comme l’entrée au stade du 1er-Novembre sera gratuite, suite au vœu de la direction de la JSK, cela a fait plaisir aux Usmistes qui seront donc assez nombreux.
Un F’tour collectif les attend à Tizi
Pour leur part, les supporters de la JSK ont décidé de rompre le jeûne avec leurs homologues de l’USMA, qui se rendront à Tizi-Ouzou. Les supporters des Canaris ainsi que le président Mellal avaient promis de bien s’occuper des Usmistes, surtout en ce mois sacré de Ramadhan. De leur côté, les supporters de l’USMA ont compris le message et n’attendent que de voir ce qui va se passer.
Les relations entre les deux galeries sont bonnes
Enfin, certains supporters très avertis mettent en garde contre tout malentendu ou toute chose qui pourrait porter atteinte à la santé et à la sécurité des fans visiteurs. Ces derniers avertissent contre certaines franges de supporters zélés et malintentionnés, qui, selon eux, risquent de semer la zizanie entre les deux galeries, qui ont de tout temps entretenu de très bonnes relations.
 

Publié dans : USMA Ibra Benguit KADOURRI BEARBI

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4547 19/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir