Ligue 1 & 2

MOB : Cinq buts inscrits contre Tichy : L’attaque rassure Madoui

Khoualed et Hammar proposés

Auteur : S.A. jeudi 06 décembre 2018 13:17

Avant-hier   les Vert et Noir ont joué leur premier match amical durant cette période de trêve. Un match qui les a opposés à l’équipe de la JS Tichy et qu’ils ont remporté sur le score sans appel de 5 buts à 0. Bien que ce ne soit qu’un simple test, la victoire que les coéquipiers de Kadri ont décrochée a été bénéfique pour le groupe et ne devrait que les encourager à revenir en force lors de la seconde moitié de la saison, après une phase aller mi-figue mi-raisin. Ce succès a également rassuré Madoui qui n’a pas voulu s’enflammer après la fin de cette partie mais a tenu à nous affirmer que la réaction de ses joueurs lui a plu. Pointée du doigt à maintes reprises, l’attaque a frappé fort et c’est ce qui a été l’une des satisfactions, en attendant les prochaines sorties.
La concurrence bat son plein
Cette rencontre amicale a été une occasion pour les membres du staff technique d’aligner des jeunes mais aussi les nouvelles recrues et des éléments en manque de temps de jeu, comme c’est le cas pour Soltane qui a longtemps souffert de sa blessure. Il faut dire qu’une telle décision n’a fait que relancer la concurrence dans tous les compartiments puisque ceux qui ont été incorporés ont montré qu’ils avaient une grosse envie de bousculer la hiérarchie. A présent, Madoui devra réfléchir par deux fois avant de prendre une quelconque décision. Une situation qui ne fera que le réjouir puisqu’il disposera de plusieurs options.
Messaoudi, la belle découverte
Appelé pour combler le vide laissé par les seniors, le jeune Messaoudi  n’a pas raté cette occasion pour prouver ce qu’il dans le ventre. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du match amical contre la JS Tichy, Messaoudi a laissé une bonne impression en ayant fourni une prestation honorable. Il faut dire que les supporters qui ont assisté  à cette opposition ont beaucoup apprécié son chef-d'œuvre et sa prestation en général.
Touré, l’incontournable, le maître à jouer
L’attaquant malien, Malick Tourré, quant à lui, est l’homme le plus forme que Madoui a sous la main en ce moment. Après une phase aller pleine, l’ancien de l’US Biskra a été époustouflant mardi dernier. En plus de son travail offensif et ses nombreuses passes précises, Touré a marqué un but de toute beauté, le cinquième pour son équipe. Lors de la phase retour, il sera encore une fois l’atout majeur du coach Madoui. Il est la plaque tournante. C’est l’homme de la situation et le maître à jouer de cette équipe béjaouie depuis un moment.
Boukhanchouche s’illustre déjà et met la pression sur Kadri, Soltani et Aïbout
Le néo-milieu de terrain du Mouloudia de Bejaia, Salim Boukhanchouche, a été aligné en deuxième période comme milieu excentré gauche. Comme d’habitude, le joueur a montré un niveau appréciable avec à la clé un joli but d’un coup franc direct en attendent la confirmation lors des prochaines joutes amicales. Il constituera une vraie menace pour certains joueurs du MOB à l’image de Kadri, Aïbout et les autres.  
 

Khoualed et Hammar  proposés

A la recherche de quelques joueurs de qualité en vue de la phase retour, la direction du MOB s’est vu proposer les services de deux joueurs, Nacereddine Khoualed (JSS) et Ziri Hammar (MCO), par le biais de leur agent. Les deux joueurs     toujours sous contrat avec leur  club, ont récemment été proposés par un agent très actif sur le marché des transferts  qui veut les placer au MOB cet hiver. Aux dernières nouvelles, les pourparlers ont été entrepris cette semaine, soit depuis le souhait des deux joueurs de quitter les clubs où ils évoluent. Les deux joueurs, qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de saison, veulent changer d’air. Leur venue au MOB pourrait être pour eux une bonne occasion de rebondir.
Leur manager a négocié avec les dirigeants
A en croire une source digne de foi,  le manager des deux joueurs a déjà discuté avec les dirigeants, qui ont montré leur intérêt pour le recrutement de deux joueurs expérimentés de leur trempe qui pourraient donner un plus au club. Bien que les responsables du Mouloudia n’aient pas rendu une réponse au manager du joueur, il semble bien qu’ils ne vont pas laisser passer une aussi belle occasion, lorsque l’on sait que le besoin s’est fait sentir pour renforcer les compartiments défensif et offensif.
La direction devait rendre sa réponse hier
Même si la direction a entamé les négociations avec l’agent des deux joueurs, il faut dire que,
 jusqu’à hier soir, aucune décision n’a été prise de manière officielle concernant le recrutement de ces deux éléments. Les dirigeants ont voulu d’abord se réunir encore une fois avec leur coach, Kheïreddine Madoui, pour peser le pour et le contre, et se demandent s’ils peuvent vraiment compter sur ces deux joueurs pour la phase retour.  D’après nos informations, les dirigeants devaient appeler l’agent en question hier soir afin de lui annoncer leur décision quant au recrutement de Hammar et Khoualed.
Khoualed à défaut de Bouchar
On a beaucoup parlé de Sofiane Bouchar et de sa venue au MOB mais, pour le moment, rien n’a été fait. Malheureusement, ce dernier semble n’avoir trouvé aucun terrain d’entente avec la direction. Et puis, d’autres formations sont aussi  entrées en course pour s’attacher ses services, le CRB et l’USMA par exemple, et pourraient bien compliquer les choses sur le plan financier, sachant que la direction du MOB avait choisi la voie du plafonnement des salaires, chose qui devrait pousser la direction à entrer en négociations avec Nacereddine Khoualed pour trouver un arrangement.
 

Madoui «C’est encourageant mais les matchs amicaux ne sont pas une référence»

Il avait la mine très réjouie, le coach du MOB, Kheïreddine Madoui, après la large victoire réalisée avant-hier par ses poulains devant l’équipe de Tichy. Madoui était satisfait de la victoire mais aussi de la prestation de ses jeunes joueurs qui ont pu tirer leur épingle de jeu durant cette partie. Le driver béjaoui estime que, malgré leur manque de compétition, ces jeunes joueurs ont tenu leur rôle convenablement durant ce match. « D’abord, je vous dirais que c’était un bon test pour notre équipe. Il y avait du bon et du moins bon mais je tiens à vous dire qu’on est quand même satisfaits de la réaction des joueurs sur le terrain.  C’est notre premier match amical, mais ils étaient bien présents sur le terrain, ils ont tenu le coup jusqu’au bout. Je peux vous dire aussi que des automatismes commencent à s’installer. Les jeunes arrivent parfaitement à se retrouver sur le terrain donc c’est une bonne chose. Le plus important aussi c’est qu’on n’a pas eu de  blessés », disait Madoui sur la prestation de ses joueurs.
«Il y aura toujours des réglages nécessaires à effectuer»
Même si son équipe a démontré de très belles choses lors de cette joute amicale et que le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré, le driver des Vert et Rouge nous a bien précisé qu’il reste encore du travail devant lui et des lacunes à combler et quelques détails à revoir. Madoui pense qu’il doit encore revoir certaines choses pour aborder les autres matches amicaux avec les meilleurs atouts pour être fin prêt pour le reste du parcours : « On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100% après un seul match amical seulement. Certes l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il faut dire aussi qu’on n’est pas au top. Donc je dois dire qu’il y a toujours des correctifs nécessaires avant la reprise de la compétition. On aura donc du travail à faire au fil des matchs. Il y a toujours des failles qui restent à combler. Nous tâcherons d’être au top le plus tôt possible », a-t-il dit.
 

 

Publié dans : MOB Khoualed Messaoudi Toure MADAOUI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir