Ligue 1 & 2

MOB : En amical : MOB 5 - JS Tichy 0 : Un bon test pour les Mobistes !

Soltane «La trêve est une occasion pour corriger nos erreurs et repartir du bon pied»

Auteur : S.A. mercredi 05 décembre 2018 11:44

Dans le cadre de la préparation de la phase retour, les coéquipiers de Kadri ont disputé, hier dans l’après-midi, un premier match amical face au voisin, la JS Tichy, au stade de l’UMA. Les pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, n'ont pas trouvé de difficultés à venir à bout de la volonté de leur adversaire qui n'a pu soutenir la différence. Les Vert et Noir ont disposé de cette modeste équipe sur le score de 5 buts à 0, dans une partie à sens unique. Les buts de cette partie ont été l’œuvre de Kadri, Soltani, Messaoudi, Boukhanchouche et Touré. Dans cette rencontre, le coach béjaoui a aligné deux équipes différentes. Une rencontre durant laquelle il a essayé d'apporter les correctifs nécessaires. C'était donc une occasion pour le coach de tester ses joueurs et leur permettre aussi de garder le rythme de la compétition.
Madoui a jaugé son effectif  
En parallèle, le coach Kheïreddine Madoui est revenu avec ses joueurs sur les erreurs qui ont été commises lors des derniers matches de la phase aller, et il y en avait beaucoup. Allégeant sensiblement le programme de ses troupes, Madoui ne veut plus saturer ses joueurs qui ont droit aux dernières retouches avec des exercices bien ciblés pour corriger les quelques carences constatées lors des derniers matches. Et le match amical d’hier a servi à coup sûr de répétition pour le coach et ses collaborateurs, afin d'apporter les dernières pierres à leur édifice.
L’attaque se réveille et rassure le coach
Ainsi, ayant été confronté ces dernières journées à un problème énorme en ce qui concerne le manque d’efficacité avec notamment les absences de certains éléments, les attaquants viennent de réagir de fort belle manière et ce, en inscrivant cinq buts. Ce qui est une bonne chose pour le groupe avant la reprise de la compétition. Mieux encore, les attaquants semblent avoir retrouvé leurs repères avec le retour en force de Malick Touré et Kadri, qui pourraient être une bonne solution pour le staff technique.
 

Madoui «Satisfait du rendement de mes joueurs»
Kheïreddine Madoui n’est pas le type de driver qui part vite en besogne. La victoire sans appel, réalisée hier face à Tichy est pour lui un simple galop d’entraînement qui a permis à ses joueurs de rester toujours compétitifs : «C’était un match qui nous a permis de travailler davantage le plan technico-tactique. Je ne me fies pas trop au résultat technique car je sais bien qu’il nous reste encore du chemin à faire sur ce plan-là », affirme le coach béjaoui en fin de match avant d’ajouter : « A mon avis, les prochains matchs vont nous permettre de progresser mais surtout de commencer à avoir une idée précise sur l’ensemble de mon effectif. Pour le moment, je n’ai qu’une large idée sur l’équipe. »
«La réaction des attaquants me rassure en attendant la confirmation»
Toujours dans le même contexte, le technicien estime que son équipe était au top physiquement et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein, notamment après le réveil de ligne d’avant. « Même si on a soumis les joueurs à une grande charge du travail, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour de la part des joueurs très intéressant. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé surtout de la réaction des attaquants qui ont pu inscrire cinq buts aujourd’hui. »
 

Soltane  «La trêve est une occasion pour corriger nos erreurs et repartir du bon pied»

L’attaquant béjaoui, Amir Soltane,  nous a dit que son équipe prépare le reste du parcours très sérieusement durant cette période de trêve et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer une meilleure préparation afin d’entamer la reprise de la phase retour sous de bons auspices.

Comment se déroule la préparation durant cette trêve ?
Comme vous l’avez constaté, la préparation se déroule  dans de très bonnes conditions, tous les moyens ont été mis à notre disposition, on travaille dans un climat très serein et une bonne ambiance  règne au sein du groupe. Tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être prêt pour la reprise de la compétition. Le staff a établi un programme durant cette période et les joueurs adhèrent parfaitement à ce programme.   C’est une occasion pour nous afin de mettre un peu d’ordre dans la maison durant cette période avant la reprise.  
Et qu’attendiez-vous justement de cette préparation hivernale ?
Comme je viens de vous le dire cette période sera consacrée dans son ensemble au travail physique, tactique et la compétition précompétitive. Notre objectif ce sera donc de se mesurer à d’autres équipes afin de garder le même rythme de la compétition et être    prêts pour la suite du parcours. C’est une étape très importante dans notre préparation qu’on devra aussi réussir pour espérer la réalisation de bons résultats lors de la phase retour.
 Qu’avez-vous à nous dire sur le parcours de votre équipe qui a terminé la phase aller à la dixième place ?
Nous avons raté cette première phase de championnat bien qu’ayant terminé sur une victoire face à l’ESS car, avant cela, c’était une série de mauvais résultats  avec en sus un passage à vide qui a trop duré, ce qui nous a beaucoup pénalisés du moment que nous avons perdu beaucoup de points chez nous, ce qui nous a fait perdre aussi des places au classement général.
Qu’est-ce qui a manqué lors de cette première phase pour faire un bon parcours ?
Je pense que le fait d’enchaîner avec deux ou trois mauvais résultats a  semé le doute au sein de notre effectif composé de bon nombre de jeunes joueurs qui manquaient d’expérience, sans oublier les blessures à répétition, notre coach a trouvé d’énormes difficultés à aligner le onze rentrant, cette situation a pesé lourdement sur nos résultats et on a perdu beaucoup de points, surtout à domicile.
L’équipe sera-t-elle capable de se ressaisir lors de la phase retour ?
Dans tous les cas, on doit faire de notre mieux pour honorer nos engagements envers notre club employeur. Vous savez, on a adhéré au projet  sportif et je pense que le travail qui sera effectué portera ses fruits, il vaut mieux bâtir une équipe sur des bases solides pour réaliser un bon parcours pour permettre à l’équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je demande aux supporters de rester mobilisés et derrière leur équipe favorite. Dans ces moments, le club a besoin de ses enfants, (dirigeants, joueurs, staff technique et supporters). Je pense que les supporters sont là, leur inquiétude est la parfaite illustration qu’ils sont mobilisés pour que le MOB retrouve son lustre d'antan.
 

 

 

 

Publié dans : MOB Soltane MADAOUI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir