Ligue 1 & 2

USMA : Chita : «Récupérer les points perdus à Bel-Abbès face à l’OM»

«L’Equipe nationale ? Bien sûr que j’y pense !»

Auteur : Adel Cheraki mardi 23 octobre 2018 08:16

Auteur de son premier but cette saison vendredi passé à Bel-Abbès, Oussama Chita, que nous avons eu au bout du fil, est revenu sur le match nul décroché par son équipe contre l’USMBA, avant de nous parle de la forme qu’il affiche depuis la reprise de la compétition officielle. Le milieu de terrain formé au MCA a évoqué également ses objectifs, lui qui a pu s’imposer comme un élément clé dans le onze de Froger.

Revenons un petit peu en arrière, quelle analyse faites-vous sur le match joué le week-end passé ?
Nous nous sommes déplacés à Bel-Abbès avec la seule et unique intention de décrocher un résultat positif, nous avons réussi à le faire, donc nous ne pouvons qu’être satisfaits. C’est vrai que nous aurions pu gagner, mais nous nous sommes contentés d’un nul. Il ne faut pas faire la fine bouche car même si nous n’avons pris qu’un seul point, il nous a permis de garder notre place au classement. Dans l’ensemble, nous avons dominé cette rencontre mais la chance nous a tourné de dos. Il nous a manqué qu’un petit coup de pouce du destin pour nous imposer, c’est regrettable mais nous aurons l’occasion de gagner d’autres confrontations en dehors de nos bases, j’en suis certain.
Votre défense a craqué en deux minutes, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
 Il ne faut pas accuser uniquement la défense ou un joueur précis, c’est toute l’équipe qui a encaissé des buts. Quand nous gagnons, nous gagnons ensemble et quand nous perdons, nous perdons aussi ensemble. Ce que nous avons vécu, n’importe quelle équipe peut le vivre. Ce n’est pas parce que nous avons encaissé deux buts que nous avons été mauvais. Les joueurs de l’équipe adverse ont eu assez de chance et ont saisi leurs opportunités. Malgré nos tentatives de reprendre l’avantage, le score en est resté là. Il faut savoir accepter ce que le destin nous réserve.
Lors de ce match, vous avez débloqué votre compteur buts. Un commentaire à propos de votre performance ?
J’ai ressenti quelque chose de spéciale car je n’ai pas l’habitude de marquer. Avec les jeunes catégories, je le faisais, mais plus depuis que j’ai été promu en équipe A. C’est sûr que ma joie a été grande mais en fin de compte, elle a été un petit peu gâchée car nous n’avons pas su garder notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant, il est clair aussi qu’il va m’ouvrir l’appétit et j’essayerai de rééditer le coup à chaque fois que l’occasion se présentera.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas cessé d’enchaîner les belles prestations depuis le début de saison. Comment jugez-vous votre niveau ?
Je ne peux pas répondre à une telle question, je préfère laisser le soin aux observateurs et les connaisseurs de le faire. Tout ce que je peux dire par contre, c’est que je me sens en bonne forme et que je me donne toujours à fond pour être à la hauteur. Je ne compte pas m’arrêter là, je me donnerai toujours à fond pour apporter un plus à mon équipe et procurer de la joie à nos supporters.
Pensez-vous à la sélection nationale ?
Bien sûr ! Je suis un joueur ambitieux. J’ai fait toutes mes classes en Equipe nationale, j’ai même été international Espoir, il y a quelques années. Voir des éléments tels que Bensebaïni, Abdellaoui ou encore Darfalou que j’ai côtoyés chez les Verts ne fait que m’encourager à faire plus d’efforts et espérer taper dans l’œil du sélectionneur. Je connais aussi quelques joueurs professionnels que j’ai croisés au CTN à Sidi Moussa, donc si l’occasion se présente, je tâcherai de la saisir.
Samedi, vous allez vous rendre à Médéa pour affronter l’OM. Un mot à propos de ce rendez-vous ?
C’est un match qu’il va falloir gagner, si nous voulons rester une semaine supplémentaire à la première place au classement. Ce sera compliqué, vu l’importance des trois points pour les deux équipes. L’OM vit une situation difficile, c’est sûr que ses joueurs voudront retrouver le sourire. En ce qui nous concerne, nous viserons notre première victoire loin de chez nous. Nous avons des atouts à faire valoir et ce sera à nous de faire le nécessaire sur le terrain pour avoir le dernier mot.

Publié dans : USMA OM Bel-Abbès Chita

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir