Ligue 1 & 2

MCA : Le Rifaâ du Bahreïn débarque à Alger après 15 heures de vol

Ali Achour (Directeur sportif du Rifaâ) : «On est au courant que Casoni est limogé et on veut la qualification»

Auteur : Brahim S., I.S. mardi 25 septembre 2018 08:12

Hier matin vers les coups de 10h30 est arrivée la délégation du Rifaâ du Bahreïn à l’aéroport international d’Alger. Le vol a duré 15h ce qui a éreinté les joueurs du Rifaâ. L’équipe a pris son vol de Manama Dimanche en transitant par Istanbul, où elle a fait une escale de 3h30, avant de s’envoler à nouveau pour Alger.

Hassan chef de délégation
La délégation du Rifaâ forte de 31 personnes dont 21 joueurs a été conduite par Mohamed Hassan, le directeur administratif du club. Le vice-président Cheikh Khelifa Benali est attendu jeudi, à Alger, c'est-à-dire la veille de la rencontre face au MCA. Ce qui dénote de la détermination de cette équipe du Rifaâ de renverser la vapeur malgré la défaite au match aller sur le score de deux buts à un.

Boutenoun à l’accueil, un bus et un véhicule à la disposition du Rifaâ
À l’arrivée de l’équipe du Rifaâ à l’aéroport Houari-Boumediène, cette dernière a été accueillie par le responsable du MCA Boutenoun ainsi qu’un dirigeant de la FAF. La direction du MCA a mis à la disposition de la délégation du Rifaâ un bus haut standing et un véhicule de marque Mercedes, et ce pendant son séjour en Algérie. Pour rappel, les Mouloudéens ont été bien accueillis au match aller au Bahrieïn par leurs homologues du Rifaâ.

Mise au vert au Sheraton et repos hier
La formation du Rifaâ du Bahreïn a pris ses quartiers à son arrivée en Algérie à l’hôtel Sheraton d’Alger. Un lieu calme qui offre toutes les commodités pour une meilleure concentration avant le match de vendredi face au MCA. Le staff technique de cette équipe a accordé du repos hier aux joueurs pour bien récupérer avant d’entamer la dernière ligne droite de préparation aujourd’hui.

---------------------

Ali Achour (Directeur sportif du Rifaâ) : «On est au courant que Casoni est limogé et on veut la qualification»
Le directeur sportif du Rifaâ du Bahreïn, Ali Achour, se montre optimiste et confiant quant aux capacités de son équipe de réaliser l’exploit ce vendredi au 5 Juillet face au MCA et en validant leur billet au prochain tour : « Tout d’abord, je tiens à féliciter les responsables du MCA pour leur chaleureux accueil et de nous avoir facilité tout au niveau de l’aéroport à notre arrivée. Les Algériens sont connus pour leur sympathie et leur accueil chaleureux pour les équipes du monde arabe. On est fatigués du long voyage mais on est bien arrivés. On a quatre jours pour s’habituer au climat, à la nourriture et à l’environnement et à la pelouse du stade du 5-Juillet. On affrontera une grande équipe du MCA et on sait que Casoni est limogé et il y a des changements. On ne se soucie pas de la situation du MCA et on veut la qualification. On a joué le derby entre les deux clubs du Rifaâ et on a perdu, car les joueurs étaient concentrés beaucoup plus sur le match de vendredi face au MCA. »

«Le MCA est club historique, mais on fera honneur au Bahreïn»
Pour le directeur sportif du Rifaâ la mission de son équipe ne sera guère facile, mais rien n’est impossible comme il a tenu à le souligner : « On sait bien qu’on affrontera un grand club qui a une histoire et qui est le doyen des clubs arabes. Mais cela ne va pas nous empêcher de tout donner sur le terrain pour faire honneur à notre pays le Bahreïn. Le meilleur sur le terrain   gagnera et on veut la qualification. »

«On s’est renforcés avec 14 nouveaux joueurs et on n’a pas peur du MCA»
En conclusion, notre interlocuteur Ali Achour dira : « On connait parfaitement le MCA et ce depuis le limogeage de Bernard Casoni et son remplacement par Saïfi. On sait que le MCA a perdu face au MCO 4 à 3 et avant contre la JSK sur le score de 5 à 0. Mais ce ne sont que des informations sur vidéo, car le jour du match, l’équipe la plus volontaire l’emportera. On s’est renforcés par rapport à la saison passée par 14 joueurs et on a 7 internationaux. On fera tout pour présenter un meilleur spectacle qui fera honneur à notre football au Bahreïn. »

 

 

 

Publié dans : Rifaâ du Bahreïn Mohamed Hassan Khelifa Benali Ali Achour

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir