Ligue 1 & 2

MCO : Nadji : «On n’est pas bien physiquement»

Le centre avant des Hamraoua, Rachid Nadji, meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations, pense que les scénarios fous dont le Mouloudia est à chaque fois victime sont dus au manque flagrant au niveau physique des joueurs.

Auteur : Amine L. lundi 24 septembre 2018 08:01

Le centre avant des Hamraoua, Rachid Nadji, meilleur buteur de l’équipe avec trois réalisations, pense que les scénarios fous dont le Mouloudia est à chaque fois victime sont dus au manque flagrant au niveau physique des joueurs.
C’est une victoire difficile mais importante que vous avez réalisée avant-hier face au MC Alger...
Oui, bien sûr ! Car la victoire était impérative ce jour-là vu la situation de l’équipe. Il a fallu se racheter après une défaite sans gloire concédée contre le Paradou. En tous les cas, l’équipe commence à retrouver ses repères en renouant avec les succès à domicile. Maintenant, on doit franchir un nouveau pas qui est de ramener des points de l’extérieur.
Pour la deuxième fois, le MCO est rejoint au score. Comment vous êtes vous senti après le but égalisateur du MC Alger ?
Franchement, j’avais les jambes coupées après ce troisième but. Je ne croyais pas mes yeux surtout que cela nous est arrivés il y a de cela une semaine face au Paradou. Heureusement, qu’on était hyper motivés à gagner ce match. On a donné tout ce qu’on avait dans les tripes pour aller chercher ce but de la victoire. Il n’était pas question de ne pas gagner ce match.
Comment expliquez-vous cette baisse de régime en tout début de seconde période ?
Écoutez, on ne doit pas chercher ailleurs les raisons de cette défaillance, l’équipe souffre sur le plan physique car ce n’est pas normal qu’on n’arrive plus à courir et maintenir le rythme en seconde période. On est des joueurs professionnels et aussi des compétiteurs, on veut jouer de la même façon pendant 90mn mais on n’y arrive pas.
Voulez-vous dire que l’équipe n’a pas bien travaillé lors du stage de la Turquie ?
J’ai réalisé plusieurs stages d’intersaison avec différentes équipes, cette fois-ci, j’ai l’impression de n’avoir pas bien travaillé. Je ne me sens pas en pleine forme phyisque. Il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis. Si une équipe marche bien, c’est surtout grâce à son état physique. Si on est bien physiquement et capables de se donner à fond pendant les 90mn, on fera mal. Le football aujourd’hui est beaucoup plus basé sur le physique.
Les suppoters demandent pourquoi les joueurs ont attendu le début de championnat pour évoquer ce point ?
Montrez-moi ce joueur qui irait remettre en cause le travail en plein stage de préparation ? Vous voulez qu’on passe pour des perturbateurs. Me concernant, j’avais accusé un sérieux retard car je n’ai pas connu le début de préparation avec l’équipe. J’étais soumis à une préparation spéciale. Mais après le début de la compétition, je me sentais à court physiquement.
Comment comptez-vous vous y prendre pour que l’équipe retrouve sa forme physique ?
Il n’y a pas de remèdes magiques à ça. On doit continuer à travailler et les résultats nous mettent en confiance pour essayer de rectifier le tir. D’ici quelques semaines de travail, on devra au moins rattraper un certain retard. En tous les cas, on n’a pas le choix.
Malgré cela, vous avez réussi à inscrire trois buts. Êtes-vous satisfait de vos débuts ?
Je ne me plains pas mais je pense que j’aurais pu mieux faire si l’équipe avait réalisé un meilleur départ. Mais j’ai devant moi le temps nécessaire pour mieux faire.
 

 

Publié dans : mco PAC nadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir