Ligue 1 & 2

JSK : Mellal, staff technique et joueurs, la grande explication !

La réunion a duré quatre heures

Auteur : N. B. lundi 12 mars 2018 08:23

Au deuxième jour de la défaite essuyée à El Harrach face à l’USMH, la direction a provoqué, hier après-midi, une réunion extraordinaire avec les membres du staff technique et les joueurs pour tirer au clair ce qui ne va pas au sein de l’équipe. Il faut dire que la JSK, qui vit une crise de résultats depuis plusieurs mois, mise beaucoup sur ces derniers matchs pour sauver la saison et assurer le maintien. Le nouveau président Mellal présent à Lavigerie, n’a pas reconnu son équipe au point de dire que ce n’était pas le même groupe qui a battu une semaine avant l’USMBA. Ainsi, Mellal a convoqué l’ensemble de ses joueurs à un face-à-face hier en présence de leurs coach pour parler à bâtons rompus sur la situation et les solutions à préconiser pour faire sortir le club de ce marasme.

Karouf, Gaci, Raho et Doudène présents
Lors de la réunion entre direction et joueurs, on a appris d’une source sûre que le staff technique ne s’est pas présenté au complet. D’abord, le technicien en chef Bouzidi, qui n’a pas encore paraphé son contrat, n’a pas fait le déplacement à Tizi. La même source indique qu’il y avait les trois adjoints Gaci, Karouf et Slimane Raho ainsi que le manager général Karim Doudène. Chacun des quatre responsables cités a abordé la situation de l’équipe et ont tous été unanimes à demander aux joueurs un peu plus d’efforts et de sacrifices pour sauver le club.

Gaouaoui et Guillou absents
Curieusement, deux membres du staff technique, le driver des gardiens de but Lounès Gaouaoui et le kiné Guillou étaient absents. A en croire des sources concordantes, les deux responsables se sont déplacés à l’heure prévue pour la réunion au siège du club, mais se sont vus notifiés par le président Mellal en personne qu’ils n’étaient pas concernés par la rencontre. Une réaction qui a surpris les deux dirigeants lesquels ont rebroussé chemin sans faire de bruit.

Le président a demandé des explications sur la piètre prestation
S’adressant sur un ton ferme à ses joueurs, le président Mellal a rappelé qu’il n’était pas du tout content de la défaite concédée face à l’USMH et qu’il s’attendait à une belle opération de ses poulains. Il a souligné que la situation du club ne permet pas de perdre des points et qu’il fallait revenir au moins avec un point de ce déplacement. Mellal leur a toutefois affirmé qu’il n’a jamais remis en cause leur honnêteté sur le terrain.

Le rendement face à l’USMH décortiqué
Le dernier échec aura été la goûte qui a fait déborder le vase, pour paraphraser un dirigeant qui regrette que la JSK n’arrive toujours pas à relever la tête. En présence des joueurs et des membres du staff technique, la dernière sortie des Canaris à Lavigerie a été décortiquée de bout en bout. Mellal leur a fait sentir son mécontentement du rendement du groupe et qu’il s’attendait à mieux.

Boukhenchouche, Asselah et Benaldjia absents
Trois joueurs n’ont pas assisté à la réunion d’hier soir entre la direction, joueurs et les membres du staff technique. Il s’agit, selon notre source, du portier Malik Asselah et les deux milieux de terrain Salim Boukhenchouche et Mehdi Benaldjia. Le premier aurait justifié son absence par une raison médicale, douleurs au dos, et les deux autres, Boukhenchouche et Benaldjia, auraient obtenu l’autorisation de la direction. Ils sont attendus cet après-midi à Aïn Benian pour débuter le stage bloqué avec le groupe.

--------------------------

Les joueurs à Mellal : «Vos déclarations nous ont mis KO, on n’est pas des tricheurs !»
La réunion d’hier soir entre Mellal et ses joueurs a été l’occasion pour ces derniers de réagir aux déclarations de leur président qui a affirmé après le match de l’USMH qu’il n’avait pas du tout apprécié le rendement de certains d’entre eux. Ainsi, ils ont déclaré : «Nous n’avons pas du tout aimé vos déclarations à la presse où vous nous avez accusé ouvertement de n’avoir rien fait pour éviter la défaite. Ces déclarations nous ont touchés dans notre amour propre et mis KO. Nous jouons avec toutes nos forces et nous nous donnons à fond sur le terrain, nous ne sommes pas des tricheurs.»

«On est pas là pour faire descendre la JSK»
Au sujet de la situation très dangereuse du club, les joueurs ont ajouté : «La situation est critique et nous en sommes conscients. Nous ne sommes pas contents de voir la JSK en bas du tableau et nous allons nous sacrifier pour sauver le club. Nous ne sommes pas venus pour la faire descendre en division inférieure.»

«L’instabilité de la barre technique et de la direction, les principales raisons de cette situation»
Les joueurs ont expliqué au président Mellal les principales raisons qui ont conduit à cette situation en se justifiant : «La JSK vit une instabilité à tous les niveaux. Les multiples changements de coach et de la direction sont les raisons principales de cette situation. Nous n’arrivons pas à gérer tous ces changements fréquents et qui portent atteinte à la stabilité interne du groupe. Psychologiquement, nous sommes affaiblis par toutes ces perturbations, à chaque fois.»

«Cela fait plusieurs mois qu’on est pas payés»
Autre point soulevé par les joueurs au président Mellal et en présence des membres du staff technique, celui relatif à leur situation financière, en précisant : «Cela fait des mois que nous ne sommes pas payés et malgré tout, nous continuons toujours à travailler. On a été surpris de lire ici et là que le groupe est régularisé. Certains d’entre nous n’ont rien perçu depuis sept mois, voire plus. Nous ne voulons pas évoquer l’aspect financier en cette période difficile, mais juste pour souligner qu’on vit une situation critique et cela s’est répercuté négativement sur nous et sur les résultats.»

«Nous nous engageons devant Dieu à sauver la JSK»
Avant de terminer, les joueurs n’ont pas manqué de rassurer le président et les autres membres du staff qu’ils sont conscients de la mission qui les attend et qu’ils se sacrifieront pour sauver la JSK : «Malgré tous ces problèmes, nous faisons l’engagement devant Dieu à tous les supporters qu’on sauvera la JSK. Nous mesurons la responsabilité qui repose sur nos épaules et nous allons nous sacrifier pour que la JSK reste parmi l’élite.»

--------------------

Gaouaoui et Guillou interdits d’assister à la réunion !
Coup de théâtre à la JSK. Les deux membres du staff technique, l’entraîneur des gardiens de but, Gaouaoui, et le kiné Rachid Abdeldjebar, appelé communément Guillou n’ont pas été autorisés à prendre part à la réunion d’hier avec les joueurs. Selon les informations qu’on a recueillis auprès d’une source sûre, les deux responsables ont été interdits d’assister à la réunion par le président Cherif Mellal. L’on ignore pour l’instant les raisons exactes qui ont poussé Mellal à prendre une telle décision surtout que tous les autres membres y ont pris part à cette réunion, une chose est sûre, cette affaire fera couler beaucoup d’encre dans les prochaines heures.

Ils ne seront pas présents à Aïn Benian cet après-midi
Absents à la réunion d’hier, les deux membres du staff technique, Gaouaoui et le kiné Guillou, ne devraient pas être présents cet après-midi à Aïn Benian pour le début du stage bloqué. N’ayant pas du tout apprécié leur mise à l’écart sans aucune raison valable, les deux dirigeants auraient décidé de ne pas se déplacer à Alger jusqu’à rencontrer Mellal pour tirer les choses au clair. Un autre problème qui vient s’ajouter à la situation critique du club qui lutte pour la survie.

Que fera la direction de leurs salaires impayés depuis plusieurs mois ?
Après avoir été empêchés d’assister à la réunion d’hier soir avec les joueurs, des rumeurs ont circulé tard dans la soirée d’hier que les deux membres du staff Gaouaoui et Guillou ne devraient pas poursuivre leur mission avec les Canaris. Ils ne devraient même pas se déplacer aujourd’hui avec le groupe à Alger, à l’occasion du regroupement bloqué programmé à Aïn Benian. Selon des indiscrétions, la direction aurait même contacté leur remplaçant. Affaire à suivre.
 

 

 

Publié dans : Karouf Mellal Gaci Raho et Doudène Gaouaoui et Guillou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir