Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia : «je n’arrive pas à expliquer ces contre-performances»

«On sauvera l’équipe, c’est une promesse !»

Auteur : Saïd D. lundi 12 février 2018 08:27

Personne n’arrive à expliquer la situation que traverse la JSK. Pourtant, l’équipe renferme des joueurs de qualité qui, dans un autre club, auraient fait la différence. Malgré un jeu plus ou moins satisfaisant, les Canaris ont concédé, encore une fois, un nul à domicile devant des gradins vides, suite à la sanction qui leur a été infligée. Au lendemain du match face au NAHD, nous avons eu une discussion avec Mehdi Benaldjia, l’auteur du but égalisateur, lequel a accepté de répondre à toutes nos questions. Il estime que la situation est difficile mais la JSK sera sauvée.

Comment vous sentez-vous, au lendemain du match nul concédé à domicile contre le NAHD ?
Très déçu, on n’arrive pas à expliquer ce qui nous arrive. Pourtant, nous avons bien préparé le match pendant toute la semaine. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on s’offre une première victoire depuis presque quatre mois. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. C’est ce qui nous rend triste car la situation de la JSK nous préoccupe tous.
Justement, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Je ne sais pas quoi dire ! Je sais que nous avons bien joué et que nous avons inquiété notre adversaire à maintes reprises et que nous avons développé un beau jeu offensif. Mais sur le plan de l’efficacité, on n’arrive pas à concrétiser toutes les occasions. On était pourtant bien concentrés, c’est vraiment dommage !
De l’avis de ceux qui ont vu le match, vous avez bien joué, un commentaire ?
Oui, nous avons bien joué, que ce soit en première ou en seconde période. Certes, nous avons eu affaire à un très solide adversaire mais cela ne nous a pas empêchés d’obtenir des occasions et d’imposer notre jeu. Nous avons dominé le match après mais sans parvenir à décrocher les trois points. C’est regrettable.
Vous avez été l’auteur du but égalisateur, on imagine que vous êtes content…
Il est vrai que je suis content d’avoir réussi à marquer un nouveau but qui nous a permis d’éviter une catastrophe. Je crois que j’ai donné le meilleur sur le terrain, j’ai prouvé que je suis en super forme et que je me sens capable d’apporter encore beaucoup à la JSK. Je dois rester concentré, continuer à travailler sérieusement pour contribuer au sauvetage de la JSK.
L’équipe est en danger, ça inquiète au plus haut point…
La situation de la JSK nous préoccupe tous, on n’arrive pas à trouver le sommeil. On traverse une période très difficile. On doit renouer avec le succès le plus rapidement possible. On a 19 points, c’est insuffisant. Seulement, je suis persuadé qu’on sauvera l’équipe avant même la fin de saison. Notre jeu s’améliore et les résultats seront bientôt là.
Un déplacement périlleux vous attend la semaine prochaine à Tadjenanet pour affronter le DRBT. Un match à six points que vous ne devez pas perdre, n’est-ce pas ?
C’est un match très difficile puisque nous avons pratiquement le même nombre de points que le DRBT. Donc, l’erreur est interdite, même si nous savons que notre mission est plus que jamais difficile. On n’a pas trop le choix que de sortir le grand jeu. C’est une finale pour nous et on ne souhaite pas perdre. Un bon résultat nous mettra plus en confiance pour la suite du parcours.
L’absence des supporters vous a-t-elle pénalisés ?
On aurait aimé jouer le match face au NAHD en présence de nos supporters. Peut-être que le résultat aurait été différent car avec leurs encouragements, on aurait fourni plus d’efforts. En cette phase retour, la JSK a plus que jamais besoin du soutien de ses fans. On doit mettre main dans la main pour sortir le club de ce gouffre.
Voudriez-vous ajouter quelque chose ?
Je souhaite dire qu’on doit faire tout notre possible pour sauver la JSK. Une fois le club maintenu, il faudra commencer à penser à la saison prochaine. Le club ne doit plus jamais revivre ce genre de situation. Il est grand temps pour que l’équipe renoue avec les trophées.

Publié dans : JSK nahd. Mehdi Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir