Ligue 1 & 2

USMA 2 - Esteghla Ahfaz 1 : Velud : «L’arbitre a tout gâché»

Velud : «L’arbitre a tout gâché» Abdallah Wissi : «L’arbitre n’a pas su gérer le match»

Auteur : M. Z. samedi 19 juillet 2014 17:52

Les Rouge et Noir ont enchaîné avant-hier soir avec un troisième match amical et une troisième victoire qu’ils ont décrochée cette fois-ci contre une autre équipe iranienne, l’Esteghlal d’Ahfaz, une formation du championnat professionnel iranien. Même si cette rencontre n’a pas été d’un très grand niveau, particulièrement en deuxième mi-temps, les Usmistes ont encore une fois montré qu’ils sont sur la bonne voie en réalisant ce troisième succès en amical. Ce que nous avons remarqué en effet depuis l’entame de la préparation, c’est que l’équipe ne rencontre pas beaucoup de soucis sur le plan du jeu, ni sur le plan de la cohésion, et cela est dû évidemment au fait d’avoir préservé l’essentiel de l’effectif de la saison dernière, ce que peu de clubs des Ligues 1 et 2 ont fait.

Bourdim se met une nouvelle fois en évidence
Les Usmistes ont réussi à marquer très tôt lors du match de vendredi passé par l’intermédiaire de Abderrahmane Bourdim qui avait réussi à ouvrir la marque dès la neuvième minute de jeu suite à un très bon travail de Seguer avant que Nsombo ne donne une offrande au jeune attaquant usmiste qui n’a eu aucune peine à conclure l’action. C’est le deuxième but de Bourdim en amical après avoir pu marquer lors du dernier match face à l’autre équipe iranienne. Il est vrai qu’un bon nombre de joueurs affichent une belle forme durant cette intersaison, mais le jeune Bourdim parvient tout de même à se mettre en évidence.

L’état du terrain a influé sur le niveau du jeu
Il faut signaler cependant que l’état du terrain a beaucoup gêné les joueurs des deux camps qui glissaient beaucoup et qui avaient du mal à trouver de bons appuis. C’est parce que le terrain a été arrosé avant le match, mais heureusement que les flaques d’eau s’étaient accumulées sur les côtés seulement. Cela a visiblement influé sur le niveau de la rencontre qui a été très moyen, plus particulièrement en seconde période. Car le niveau du jeu était plus appréciable en première mi-temps que les Usmistes ont terminée avec une petite avance au score.

Les Iraniens égalisent sur un penalty
La seconde période a connu un grand engagement de part et d’autre, avec des Usmistes qui se sont créées d’autres occasions pour doubler la mise et des Iraniens qui se sont montrés plus entreprenants et plus incisifs. Ils sont même arrivés à inquiéter l’USMA à plusieurs reprises, jusqu’à obtenir un penalty à la 53’ qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure. Mais le rythme a baissé par la suite, laissant la place à un jeu haché et sans attrait. Plusieurs fautes ont été commises au point où on avait un peu marre de voir l’arbitre intervenir à chaque instant.

85’, Nsombo profite d’une bévue de la défense iranienne
An fin de match, l’USMA a exercé un énorme pressing sur son adversaire dans le but de d’ajouter un deuxième but, et à force de pousser, les défenseurs iraniens ont fini par commettre la faute dans les six mètres. Une bévue dont a profité Ernest Nsombo pour battre le gardien adverse et donner la victoire à son équipe (85’).

L’effectif aligné vendredi
Merzouki, Meftah (Benkhemassa 46’), Benmoussa, Laifaoui, Abdellaoui, Bouchema (El Orfi 69’), Laifa (Koudri 71’), Bourdim (Meziane 69’), Baiteche, Seguer (Feham 76’), Nsombo.
 

------

 

Velud : «L’arbitre a tout gâché»
Hubert Velud était très en colère envers l’arbitre de la rencontre au point d’avoir refusé de faire une déclaration. «Je n’ai rien à dire sur le match, je félicite seulement cet arbitre, il a tout gâché», s’est-il contenté de nous dire.

Abdallah Wissi : «L’arbitre n’a pas su gérer le match»
L’entraîneur de l’Esteghlal d’Ahfaz a lui aussi tiré sur l’arbitre de la rencontre en déclarant : «C’est l’arbitre qui n’a pas su gérer le match, il a commis beaucoup d’erreurs. Globalement, nous avons affronté une solide équipe de l’USMA qui a pu arriver deux fois à nos buts. Je crois que nous avons fait un bon match.»

Publié dans : Benmoussa Bourdim Nsombo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir